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 [: 😎 *Toute conversation est du marketing, tout échange est une vente*: _Lisez pour découvrir pourquoi_🙆🏾‍♂


L'humain est un être social. Pouvez-vous passer une journée sans discuter avec quelqu'un, ou sans échanger, ne serait-ce qu'une parole? *NON* (sauf si 😅🙊). Notre vie se base sur de la communication, et c'est justement le *principe de base du marketing et de la vente*. _Que ce soit pour convaincre votre papa de vous acheter une moto pour aller au cours🏍️, pour *convaincre* votre chéri de vous acheter un sac Louis Vuitton👜 ou votre patron de vous accorder une augmentation💲, Vous avez besoin de leur vendre votre idée_. *En fait, vendre, _c'est défendre une idée, convaincre et obtenir satisfaction_*‼ *Comment faire*? _Cliquez sur *VOIR PLUS*_


*Dans les prochains jours, je vous donnerai des astuces pour devenir un As de la vente*. Mais avant, je vais partager avec vous *un 1er secret* (ne le dite à personne🤫):


😊 _Les gens achètent tout, SAUF un produit ou un article_👂🏾Et Oui!!! *La 1ere des choses que les gens achètent, c'est l'émotion*. Comment?? 🤔


*Si nous achetons un produit, C'est à cause du bien être, de la satisfaction que celà nous donne*🥳. _En fait, Mme n'achète pas ce sac d'abord car elle en a besoin, mais car en plus d'être utile, il lui procure une sensation de beauté_🌹. 


😅Si Monsieur achète un *IPhone 11 pro*, C'est à cause de la sécurité de l'appareil, mais surtout à cause du *sentiment de prestige et d'honneur* qui y est associé😎.


🙇🏾⛔ Pour réussir, *vous devez apprendre à vendre l'émotion, en plus de l'utilité*

11pourquoi j'ai choisi ce nom pour le groupe de formation* ? 

PS: parce que cela reflète très bien le concepteur qui nous réunis tous ici (le marketing et la vente ) 😇😇 j'aurai bien pu mettre : les fondamentaux du marketing, mais le marketing est difficilement dissociable de la vente « il n'y à pas de vente marketing et pas de marketing sans vente».

- *Pourquoi j'ai initier cette formation ?*

PS : je suis un amoureux des bonnes démarches et des stratégie marketing qui permettent de vendre et gagner de l'argent ,comme je le dis souvent , _une entreprise qui ne vend pas est une entreprise vouer à disparaitre._

Ce qui ma pousser à orienter mes études dans ( Je suis de nationalité béninoise et étudiants en communication digitale et webmarketing ) 


J'espère que j'ai satisfait votre curiosité.




        Philippe Hitler présenté comme le dieu du                   marketing 

: Aujourd'hui nous allons voir

 *Les différentes techniques ou stratégies marketings*

: Il existe de nombreux stratégies marketing, mais je parlerai des plus utilisés.

: 👉*Les marketing relationnel*

Il vise à developper une relation personnalisée et conviviale avec le client consommateur afin de le fidéliser. Cette relation se construit grâce au dialogue entre la marque et le consommateur

👉 *le marketing direct* cest l'ensemble des approches visant à etablir un contact personnalisé et mesurable, entre l'entreprise et ses prospects selon certain critères

👉le marketing promotionnel. Celui que bcp de formateur ici présent utilisent😅 prix 40000fr mais 5000 pour les 20 premier🤭

👉le buzz marketing ça devrait dire beaucoup de chose à certain ici. C'est une stratégie marketing utilisé le plus dans le domaine du sport ou la music. Un exemple simple. Pour le dernier son de sessimé et de nika. Avant le lancement du produit il est divulgé que les deux artistes sortaient ensemble. Cela a permi de faire la promotion de leur produit avant que ce dernier ne sort.

: 👉Le growth hacking

C'est une stratégie marketing non conventionnelle, parfois à la limite illégale. Il génère rapidement de la croissance d'une base d'internautes captifs grâce au couple vitalité et création d'habitudes chez l'internaute

👉 le marketing digital qui est l'ensemble des moyens visant à promouvoir une offre grâce aux technologies internet( web marketing, référencement, campagne Adwords).

👉 le content marketing qui est une stratégie marketing de production de contenu informatif,il vise à promouvoir l'histoire et l'identité de l'entreprise et de sa marque. 

👉 l'inbound marketing. L'incontournable. C'est une technique qui vise à faire venir le client vers soi plutôt que d'aller le démarcher. Je vais le developper une fois qd on sera sur les techniques de vente en linge.

👉

: Le storylling est un outil qui a pour but principaux de capter l'attention, de faire passer un message à une cible en succitant de l'émotion. Il y a un leader que j'aime bien qui utilise le plus cette techniques quand il fait ses publications en statut🌚 il sagit du leader COSSI le freelancer. Pour ceux qui le connaissent faites attentions à ses pub il part toujours d'une histoire et le reli à un message qu'il souhaite faire passer. Cest ainsi que plusieur marque arrive à attirer l'attention de leur audience.

: En bref, les techniques sont assez à vous de savoir comment les combinés dans l'élaboration de votre stratégie marketing afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs et des clients.😎

: 😅 il y aura un quiz à la fin du cours de ce soir 😁 pour ceux qui répondrons bien aux 5 questions, j'offrirai un E-Book spécial sur les technique de vente . 🤭

: *Impact du digital sur le marketing*🤔

: Le marketing est devenu beaucoup plus riche et diversifié avec l'arrivée du digital et la possibilité pour chaque marque de devenir son propre media, de communiquer sur les canaux mutiples beaucoup moins onéreux qu'avant. La TV, la radio, la presse étaient et sont tjrs beaucoup plus chers qu'un site,qu'un blog ou qu'une présence sur les réseaux sociaux( que vous pouvez obtenir avec un forfait quotidien de 100fr minimum😅). Si vous vous lancer ou si vous êtes déjà une marque établie, il vous est donc possible de faire du marketing pour beaucoup moins cher😁

: *Marketing digital* : _Ce qu'il faut savoir_

numérique, webmarketing, e- marketing: comment s'y retrouver aujourdhui dans un si large champ d'appellation? Avec l'explosion du digitale des 20 dernieres années, la notion de marketing digital s'est largement étendue et regroupe désormais toutes les pratique je dirai liées au marketing qui utilisent des supports ou canaux digital.

: La quasi-totalité des entreprises en Europe,en Amérique, en Asie possèdent aujourd'hui un *site internet*, outil indispensable pour être visible et pour se conformer aux attentes des consommateurs. En Afrique d'autre peinent encore à suivre le pas à cause des personne ou public cible, des moyens de payement et bien d'autre facteurs. Ce pendant, avec l'utilisation des réseaux sociaux par les affricains cela constitue pour les entreprises ou entrepreneur une necessité de developper leur présence en ligne afin d'établir une *notoriété* et convertir.

: Beaucoup de document que vous allez rencontré évoquant le marketing digital se fond sur le plus souvent sur un seul levier. Le web marketing( promouvoir un produit via un site). Le plus souvent je dis à mes collaborateurs comme je vous le dis également le marketing digital ne se résume pas un seul levier. Il y a aussi le marketing Social média sur lequel va se reposer la suite de cette formation( se sont les résultats du sondage de départ qui le demande)😅

: Voilà nous n'allons pas surchargé le groupe 🤭🤭 nous sommes à la fin de notre séance de ce soir 😅 


Demain nous verrons : *La démarche du marketing digital* 🤝🏾🤝🏾


Alors place au Quiz 😪 5 questions simple à répondre .👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾

: 1)D'après vous une étude de marché est il important pour le lancement d'un business

2) Quelles sont les conditions d'existence d'un marché.

3)Quel est le facteur le plus important dans l'élaboration d'une stratégie marketing?

4)Dans la démarche marketing, qu'est ce qui différentie la phase stratégique de la phase opérationnelle?

5)Des différents techniques ou stratégies marketing cité lesquelles peuvent être utiliser dans un business en ligne?


Participez et vous serai récompensé à la fin🥳🥳 ma parôle✊🏽

Pour y répondre cliquer sur le lien en dessus👇🏼👇🏼



[ Cc la team🙋🏽‍♂️ vous allez bien j'espere! Nous sommes à notre rdv 🥳🥳 Mais avant je vous donnerai le résultats du quiz d'hier et je tiens également à remercier ceux qui ont participés. Cela témoigne de leur volonté à mieux comprendre la chose😊. Je remerci également ceux qui m'ont écrit hier pour les messages de soutiens ça fait plaisir de savoir qu'on apprécie ce que vous faites👊🏽. Biensûr le vendredi je vous récompenserai pour vos messages de soutiens et aussi tout ceux hier qui m'ont signalé leur présence✋🏽. Je vous remerci d'être actif🤝🏼

: Tout d'abord voici le résultat du Quiz 

👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾


*Résultats du Quiz du jour*

1) Une étude de marché est necéssaire parce qu'elle permet de receuillir toutes les informations qui pertinantes sur la possibilités de vente d'un produit( offre et demande). Cela a pour objet

👉L'analyse du macro-environonnement( tout ce qui peut influencer le besoin et l'offre)

👉La description du marché( segmentation, positionnement,part du marché)

👉L'étude de la distribution( C'est de l'étude des moyens à mettre en oeuvre pour faire parvenir le produit ou suivi au consommateur.

👉 L'étude des concurents( part du marché, prix et stratégie)

2)Les conditions d'existance d'un marché: celà necéssite la coexistance de 3 éléments qui sont:

👉 Un besoin bien défini

👉un groupe de demandeurs

👉un groupe d'offreurs( suceptibles de pouvoir à la satisfaction du besoin exprimé en fournissant le produit adéquat)

3) C'est le respect rigoureux de chaque étape de la démarche marketing qui suit une suite logique et qui est établi autour de deux points capitals: *"Le besoin et le consommateur* "

4)La diffrérence entre ses deux phases est que la phase *stratégique* regroupe la définition et le choix des techniques de marketing à mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs alors que la phase *opérationnelle* regroupe les actions à mettre en oeuvre pour l'exécution de ces stratégie marketing.

Pour faire simple😅 le premier planifie et le second exécute.

5)Toutes citées. Il suffit de savoir comment les combinées et les adaptées à votre activité. Néamoins l'inbound marketing et le marketing digital sont les socles du maketing en ligne.

: Ce soir nous parlerons de la *démarche Marketing digital*

: La démarche du marketing digital découle du modèle de créaction de valeur. Il faut intervenir à tous les niveaux de la chaîne de valeur en déployant 3 modules d'actions génériques: 

👉 *Attirer* : acquérir ou générer du trafic( achats de liens sponsorisés, programmes d'affiliation, campagne mail, création de communautés, SEO...)

👉 *Convertir* : transformee le trafic en valeur ( promotions <<nouveaux adhérents>>, navigation fluide, recommandation produits..)

👉 *fidélisation*: répéter la valeur dans le temps( maximiser la valeur procurée à l'achat, promotions personnalisées, recommandations basées sur l'historique, systèmes d'abonnements...)

: Vous savez? Ce mois ci j'ai commencé offert des coachings gratuits à 6 commerçants. Et figurez vous que aucun d'entre eux n'avais une base de gestion client😅 mais comment veulent ils augmenté leurs chiffres d'affaire s'ils n'ont pas encore compris que  

Garder un client revient 5 à 10 fois moins cher que d'en conquérir de nouveau. Souvent oubliée, la fidélisation est levier stratégique essentiel .

: *Le plan marketing digital*

Il permet de planifier la stratégie online de l'entreprise ou du business. Il définit les objectifs marketing online et détailler les moyens de mise en oeuvre( mix marketing, cibles visées, calendrier d'actions...)

Les règles de construction d'un plan marketing digital sont propres au marketing digital et posséde ses propres règles et sa propre exécution.

👉Définir les priorités stratégiques: la démarche stratégique du marketing digital doit tenir compte de la notion de creaction de valeur. 

👉Définir le mix marketing : ça concerne la mise en oeuvre des actions stratégiques. Face à la multude de moyens, de supports et de formats pour atteindre les objectifs fixés, il est important de faire un arbitrage pertinent entre les différents leviers.

👉 Définir le plans d'action: une fois les leviers définis, il faut coordonner l'ensemble c'est à dire le mix sous forme de plan d'action voilà.

Le plan d'action doit être suffisamment détaillé pour permettre de définir l'ensemble des éléments d'organisation, de mise en oeuvre et de pilotage. Les actions à définir sont de 3 types:

✨préparation: que faire en amont? Qui? Comment ?

✨ Mise en oeuvre : Que faire pour activer les leviers ? Qui? Comment ?

✨ Analyse: comment mesuer les retours de chaque levier? Comment? Calculer du ROI

: _Vous êtes un indépendant ou un freelancer, une entreprise peu importe votre business_

: Pourquoi faire du marketing digital ( social média marketing)

: 👉il vous permet une interaction directe avec le client,

👉Les info obtenues sur les consommateurs vous aident à adapter l'offre et à proposer un produit ou service personnalisé qui correspond à leur besoins

👉il vous permet de faire des économies de coût et de budget: avoir une vitrine de vos produits ou services en ligne coûte moins cher qu'installer une boutique physique.

👉le marketing digital crée une disponibilité de 7j/7, 24h/24 de votre entreprise ou business

👉l'ouverture à l'international est facilité

👉vous pouvez mesurer les performances de votre action marketing grâce à l'analyse des KPI

👉 il vous permet également de cibler de nouveaux clients

 Et voilà jusque là je ne vous ai pas encore dit pourquoi je vous parle de marketing depuis le lundi alors qu'on devrait parler de comment faire pour mieux vendre🤷🏽‍♂️ Je sais que beaucoup l'ont déjà compris. On y viendra✊🏽

[ Ce sera toit pour ce soir À partir de demain nous apprendrons comme devenir un bon vendeur et faire ses revenu grâce à cette compétences 

: Se soir nous allons parler spécialement des *techniques de vente .*

: Mais avant d'aborder celà vous devez également comprendre 2 choses en plus de ce que vous connaissez maintenant sur le marketing. 

Il sagit de:

👉Buyer persona

👉les 7 étapes de la démarche de vente

: *Le buyer persona* 

En marketing digital vous ne pouvez construire une démarche stratégique efficace sans avoir définir au préalable ce qu'on appelle buyer persona.


Il regroupe simplement:

Le profil de vos clients pour chacune de vos lignes produits?

👉Fonction, niveau d'éducation, cadre de travail...

👉quels sont les centres d'intérêts de vos clients actuels et de vos prospects?

Les objectifs de vos clients et prospects, enjeux de votre clientèle potentielle, etc..

👉Quelles sont les sources d'information de vos clients et prospects ?

Presse spécialisée, sujets des articles, nature des contenus, parcours digital

Pour faire bref c'est l'avatar de votre future clien.

 Comme vous l'aurez constaté depuis le mercredi cette formation suit une logique donnée. *Des fondamentaux du marketing aux techniques de vente* .

Comme j'ai pour habitude le dire *une entreprise qui ne vend pas est une entreprise qui meurt à petit coup😅* .

Si vous ne vendez pas cela est dû certainement à l'une de ses raisons.

👉soit vous ne maîtrisez pas la démarche de la vente

👉soit vous le maîtriser mais vous ne savez pas comment prospecté

👉 soit vous remplissez les conditions précédente mais votre base de donnée est remplie de prospects non qualifiés.

 _*_Ah vous faites tout mes vous n'y arriver pas😔__ 


✍🏽 *Il faut donc comprendre la relation qu'il y a entre le marketing et la vente* 


Le *marketing* si chaqu'une de ses démarches est respectée vous permet 

 ✍🏽De cibler votre marché et définir clairement ses besoins

✍🏽De segmenter ce marché

✍🏽De part sa diversité de technique d'attirer vers vous ou votre entreprise des prospects qualifiés

✍🏽De bâtire une réputation d'expertise au pres de votre audience cible ou prospect et ainsi donc de vous positionner par rapport à la concurence

✍🏽De promouvoir maintenant vos services ou produits.

: Ce n'est qu'après ses étapes que la vente viendra intervenir. Si vous le remarquer celà est lieu lors de la phase de conversion de la démarche marketing digital ou de la phase opérationnelle pour un type de marketing classic. Lors de ses étapes vous devez faire appel aux techniques de ventes commerciales.

[instant que vous n'ayez pas ses compétences de vendeur comment aller vous faire pour effectuer des ventes🤷🏽‍♂️. Voici donc ce qui est à la cause de vos échecs. 

✍🏽Vous organisez des formations et vous parvenez à remplir des groupes comme pas possible mais à peine vous arrivez à convertir 10%😅. 

✍🏽Vous publiez tout les jours vos produits en statut mes à peine 5% de vos vu convertissent en achat🥺

✍🏽vous avez une boutique bien rempli et bien propre mais à peine vous arrivez à trouver l'argent de loyer de la boutique💔💔

Que faut il faire 🤷🏽‍♂️

Il faut donc apprendre à mettre en valeur vos efforts marketing en vous perfectionnant dans les techniques de vente. C'est la seule solutions

Voici donc pourquoi le marketing et la vente sont indissociables. Dans des entreprises chaque entité à un département et les deux co fonctionne ensemble🤝🏼

Demain je vous donnerai également 7 étapes à suivre dans une démarche de vente afin de mieux conclure vos affaires🥳🥳. En suite on parlera de comment les appliqués en digital et quel processus serai le processus. Restez connecté pour aller à la découverte de l'art de la vente🤩.

: Avant tout je tiens à vous notifier que quelque soit le support que vous allez utilisé pour votre processus de vente il est essentiel de bien maîtriser ses étapes sans quoi toute vos efforts seront veine😅 vant tout je tiens à vous notifier que quelque soit le support que vous allez utilisé pour votre processus de vente il est essentiel de bien maîtriser ses étapes sans quoi tout vos efforts seront veine😅

[: Une démarche commerciale ne s'improvise pas. Pour vendre, il faut un savant mélange de techniques de vente et de qualités commerciales du vendeur: Enthousiasme, intelligence situationnelle, persuasion, ect..

 *Voici donc les 7 étapes* 

👉La prise de contact

👉la recherche des besoins du client

👉l'argumentation

👉le traitement des objections

👉la négociation commerciale

👉le closing ou la conclusion de la vente

👉 la prise de congé 

Je vais donc vous expliquer chacune de ses étapes

Mais avant de commencer ses Étapes il y a une étape que vous devez réaliser. Oui parce-que comme je l'avais dit dans mon intro une démarche de vente commercial ne s'improvise pas il se prépare. Donc

 *Étape 0: En amont, préparation à l'entretien de vente Lapréparation du plan de vente est une étape cruciale de votre démarche commerciale. Elle vous permet d'avoir tous les arguments de vente en tête, ainsi que les informations concernant votre prospect ou client afin de cibler au mieux votre stratégie. Il faut que vous ayez une connaissance affinée du service ou produit que vous souhaitez proposer. Ainsi donc lors de l'entretien commercial, vous allez pouvoir démontrer votre *expertise produit*

Etape1 *: La prise de contact*

Cette phase de vente remplit deux objectifs: 👉Briser la glace: faites connaissance avec votre client et présentez vous

👉Exposer les enjeux de la vente. Le pourquoi vous êtes là

Ce jalon de la vente est court( quelques minutes suffisent généralement parce-que le prospects n'a pas toute une journée à vous consacrer hein😅). 

Donc faites attention à la première impression que vous laissez à votre prospect. Vous n'aurez pas deux fois l'occasion de le faire. Pour réussir cette phase soignez votre communication verbale et non verbale:

👉Si c'est une vente sur terrain votre apparence générale mais si c'est une vente en ligne je vous suggère de très bien remplir votre profil parce-que avant même que votre prospect ne vous répond sachez qu'il a déjà cheker votre profil

👉le langage corporel pour une vente physique tenez en compte mais en ligne travailler l'art d'écrire pour vendre

👉votre sourire pour une vente physique. Mettez votre prospect à laise. Pour une vente en ligne je conseil de pratiquer la symathie. Soyez vraiment accessible

👉 pour conclure cette phase soignez l'élocution, etc...

*Etape 2* *recheche des besoins du client* 

Pour l'étape2, vous devez receuillir un maximum d'informations pertinentes et exploitables sur votre client. Comment faire alors que vous venez juste d'entrer en contacte avec lui🤷🏽‍♂️

Compliqué mais simple si vous avez la bonne méthode.

Pensez à posez des questions ouvertes.

Utilisez cette méthode ça marche plutôt bien en ce qui concerne la découverte d'un prospect par méthode de questionnement

<<QQOCQP>> pour <<Qui Quoi, Où, Comment, Quel, Pourquoi ?>>

Pour mieux l'appliquer demandez vous ce que vous avez besoin de connaître sur le profil de votre client pour le convaincre davantage d'acheter votre produit ou service. Le but cest de trouver ses motivations d'achat, adapter votre argumentation en ce sens et susciter le désir d'acheter

*L'étape 3: l'argumentation*

Si la technique 2 a été réalisée correctement, votre argumentaire de vente est personnalisé et adapté à votre client. Votrr discours et vos techniques commerciales correspondent au contexte, aux besoins et aux motivations d'achat de votre client .

Vous pouvez utiliser la méthode *SONCAS* . Elle est très efficace pour argumenter vos ventes. 

Le S pour Sécurité: le prospect a besoin d'être rasurer . il veut la garanties que vous luo vender un truk fiable avec 0 risque si possible 

Le O pour l'orgueil: un prospect orgueilleux a besoin de se sentir *privilégié*

Le N pour nouveauté: Les gens aiment la nouveauté. La nouveauté est un vecteur commercial essentiel voilà à l'école les enseignants ou professeurs nous disent pour créer une entreprise creez un nouveau produit😅

Le C pour confort: le client recheche une facilité d'utilisation du produit ainsi qu'une utilisation optimale.

Le A pour Argent: les prospects ayant recherchent avant tout un bon rapport qualité/prix du produit ou service.

Le S pour la sympathie. Votre sympathie mm en argumentant déterminera l'issue de la vente. Ne vous êtes jamais demander pourquoi votre maman ou papa préfère aller payer une chose chez celui qu'ils apprécient bien😊 même nous, nous le faisons

Enfin le E pour environnement. Est ce que votre produit impacte la société?

*Etape4: traitement des objections* svt c'est là beaucoup d'entre nous peine😅. 

Une objection ne doit pas être considérée comme un obostacle, mais plutôt comme un signe d'interêt de la part du client. Il peut s'agit d'une question ou demandes de négociation. Dans tout les cas soyez zen et sachez lui répondre en pratiquant *l'écoute active* voilà

Etape 5: Négociation commerciale* avant de commencer à négocier, vous devez savoir présenter le prix au client et le défendre. Sachez pourquoi ce prix a été fixer à ce moment. A vous de juger où placer le curseur du prix pour que les deux parties soient satisfaites.

Étape 6: Le closing*

Votre argumentaire à convaincu votre client? Votre négociation a abouti sur un accord? C'est bien😎. Vous n'avez plus qu'à conclure la vente. Si vous sentez votre prospect intéressé, vous pouvez donc par exemple prétexter que l'offre n'est valable que pendant une période donnée( quelque heures,jours, offre saisonnière) afin de le pousser à signer rapidement.

Etape 7/7: Prise de congé* 

Votre vente est conclus, mais il reste une derniere étape très importante et cruciale: faire durer la relatio' de confiance qui s'est installé entrr vous car il coute 5fois moins cher de conserver un client que d'aller en chercher un nouveau.

 Alors ce soir il est prévu qu'on aborde la méthode ultime de vente en ligne. *Le social selling*, *les 10 compétences et qualités que vous devez avoir pour être un bon vendeur,* *et les erreurs à ne pas commettre en tant que vendeur*

Les 10 compétences et qualités que vous devez avoir pour être un bon vendeur*

Etre capable de prospecter quel qule soit le support que vous utilisez. Votre capacité à cibler le prospect idéal et à entrer en contact avec lui de manière proactive. Et on parle de capacité à chasser du vendeur

2) Maitriser et améliorer si possible votre posture de vendeur. Votre language corporelle et verbal, votre capacité à entrer en contact avec vos prospects et à creer le climat de confiance

3) savoir présenter votrr produit ou service de maniere succincte, percutante et de façon à éveiller la curiosité, et l'interêt du client. 

4) savoir conclure vos ventes

5) savoir développer un réseau de vente avec vos amis, client satisfait etc afin qu'ils sous suggère à leur connaissance.

6)savoir maitriser les outils de gestion des relations clients et d'analyse.

7) la maitrise du social selling. Savoir faire du Branding, être ambassadeur de votre propre marque, et savoir partager du contenu à valeur ajouter

8) Avoir le mental du vendeur : le niveau de désir que vous avez à vouloir réussir dans la vente déterminera vos résultats dans la vente.

9) Developper le fort engagement: votre capacité à passer à l'action

10)Le besoin d'approbation: vous n'avez pas besoin de l'approbation de vos cliens avant de le contacter, de conclus vos ventes, de poser des questions difficiles, un vendeur est centré sur les objectifs à atteindre.

[07 *Les erreurs à ne pas commettre* en tant que vendeur

👉Ne dites pas<< on fait la même chose que X, mais nous on est moins cher

👉Ne dénigrer pas vos concurrents

👉N'abordez pas un prospect sans un plan d'attaque

👉Ne proposez pas d'acheter, proposez un choix

👉Ne laissez jamais un client sans nouvelle de vous

👉Ne contactez pas vos clients que pour La ventet bien voici le contenu de la formation que j'avais pour vous. Merci de votre attention.🙏🏽 

Je sais que beaucoup espérais que à la fin de cette formation que je vous propose une formation payante sur la vente😅. Bah non ce n'est pas mon business modèle. Ceci est une communauté de vendeur que j'ai voulu créer donc je partagerai avec vous mes connaissance chaque mois. Ceci n'est qu'une première et rien que des bases. Pour ceux qui voudront bien continuer l'aventure on abordera peu à peu chaque point et chaque technique.


 _*Vous pouvez aussi m'écrire directement inbox pour qu'on s'enregistre pour plus de partage*_Je vais laisser le groupe ouvert pour ceux qui voudront bien s'exprimer sur cette formation qui vient de finir et qui auraient des apports. Je sais qu'il y a beaucoup de marketer ici😅. Pour ceux qui ce sont montré actif durant la formation je vous contacterai le dimanche et je vous enverrai le support de cette formation dès qu'il sera réalisé. Merci et passer une agréable soirée🤝🏼

COMMUNITY MANAGER



Community Manager

Qu’est-ce qu’un community manager ou un animateur de communauté ?

Qu'est-ce que le métier de community manager, quelles sont ses compétences, ses rôles, ses missions, ses évolutions, son niveau de salaire... ?


 Aurélie Salsarulo 


 Laurent Bour 19 mai 2015Dernière mise à jour: 15 juillet 20202 103 910 16 minutes de lecture


SOMMAIRE DE L'ARTICLE

Découvrez le métier de community manager et l’univers du community management au sein des entreprises.

Ce profil, qui a suivi généralement une formation community manager, est devenu en peu de temps le porte-parole des marques et des entreprises présentes sur le web. Le CM tel qu’on l’appelle, maîtrise principalement les réseaux sociaux et les codes de communication d’Internet. 

Mais le rôle de community manager ne s’arrête pas là ! Découvrons ensemble ce métier du web, qui attire des milliers d’internautes chaque année.

 

Qu’est-ce qu’un community manager ?

Beaucoup de personnes se posent encore la question aujourd’hui sur ce qu’est un community manager. Dirigeants, fondateurs de startups et autres professionnels plus ou moins liés au monde du web. Quel est ce profil touche-à-tout, qui semble passer une majeure partie de son temps sur les réseaux sociaux.

 

Qui est le community manager et comment travaille-t-il ? 

Qu’apporte le community manager aux entreprises ?

Quelles sont les compétences et les missions du community manager ?

Comment le community management s’intègre-t-il au sein des entreprises ?

Voilà des questions auxquelles le CM doit souvent répondre pour réussir son entretien d’embauche ! 


Le community manager ou animateur de communauté en français, est une personne qui possède plusieurs casquettes. La principale étant d’être le médiateur entre une communauté et la structure pour laquelle il travaille.

Il devient ainsi le porte-parole de la marque ou l’entreprise sur Internet. Son travail consiste en amont à créer et à gérer une communauté : Il la recrute et l’anime en l’engageant. C’est réellement cet engagement qui est au cœur de ses préoccupations et de lui découle toute la dimension de son travail.

La culture d’entreprise

Le community manager a besoin d’une culture d’entreprise solide pour lui permettre d’évoluer en interne. Le simple fait d’obtenir les informations nécessaires pour répondre à sa communauté. Aujourd’hui, on le sait, une information publiée sur la toile peut se viralisée très rapidement.

D’être au cœur du système garantit une efficacité et une réactivité à toute épreuve ! Il y a un fort intérêt à ce que le community manager se fasse connaître par toutes les équipes internes. Plus il y a aura d’échanges, plus cela favorisera la compréhension du métier par ses collaborateurs.

Le CM connaîtra ainsi les besoins en termes d’informations, et sera à même de remonter celles utiles et pertinentes aux personnes concernées.

 

Comment devenir community manager ?

Devenir community manager à l’aube des années 2010 était un parcours du combattant. Le peu de formations étant concentrées sur Paris, de nombreux profils passionnés par le rôle ont appris seul le métier. Devenir community manager autodidacte est encore à ce jour une chose possible, si de solides compétences en marketing et communication ont été acquises.

Au delà il reste des moyens d’apprendre le métier via des Moocs mais la majeure partie du temps, il faudra suivre un cursus dédié, voir une formation diplômante. Les entreprises françaises étant encore ancrées sur l’obtention d’un diplôme et d’une expérience solide.

 

Au fil des années de nombreux cursus se sont montés pour apprendre le métier de community manager. Certains organismes ayant été des pionniers autour des années 2009/2010. Suivre une formation community manager est ainsi ouvert à tous aujourd’hui. Une grande majorité des centres de formations et d’écoles ayant pris le virage du digital, proposent d’apprendre ce métier.

Donald Trump disait: « Pour réussir, il ne suffit pas d'apprendre les ficelles du métier. Il faut apprendre le métier».


Plusieurs personnes se lancent dans le business en ligne plus particulièrement le dropshipping et commettent les erreurs irréversibles parce qu'ils ne maitrisent pas le fonctionnement. Voici 5 erreurs à ne pas commettre en dropshipping.


👉 Le produit: plusieurs personnes échouent dans leur business parce qu'ils choisissent mal le produit. Beaucoup de gens font aussi l'erreur de vendre avec les principes d'Amazone. Mais sans connaitre que Amazone n'est pas un système dropshipping. Votre produit doit être facilement transportable, facilement emballé...


👉 Le fournisseur : La réussite de votre business e-commerce dépend de votre fournisseur. Vous devriez communiquer constamment avec votre fournisseur. Il faut tester son honnêteté et si vous vous faites arnaquer chaque fois, rapprochez vous de mon équipe et prenez un rendez vous avec moi pour en savoir plus.


👉 La logistique : elle consiste à expédier votre marchandise et à ce niveau, vous devriez savoir celui qui est votre partenaire logistique. Vous pouvez avoir le bon produit, le bon fournisseur mais la mauvaise logistique. Pour les pays de l'Amérique de nord à savoir Canada et États-Unis, je vous conseille DHL et les prix sont d'ailleurs expéditifs. Dans les autres pays européens comme la France, l'Angleterre... Vous pouvez utiliser UPS, FEDEX, TNT.


👉 Le système de groupage : pour les produits qui proviennent de la Chine ou de la Turquie, le système de groupage est intéressant pour expédier la marchandise pour expédier la marchandise pour l'Afrique. À ce niveau, je pourrai vous aider alors n'hésitez pas à prendre un rendez-vous téléphonique avec moi.


👉 Le Marketing: D'aucuns font le dropshipping aujourd'hui en comptant sur leur famille et amis. Erreur! Il faut être agressif dans le marketing digital. Payez la publicité Facebook pour booster et rapidement vendre vos produits. Payez la publicité Google, avoir votre site web, saturer l'Internet.


Les amis, on ne fait pas le dropshipping parce qu'on n'a pas d'argent. Tout business e-commerce demande de l'argent et pour bâtir un business vous devriez investir. Plusieurs ont fait du dropshipping depuis des années mais jusqu'aujourd'hui ont un résultat négatif, ils tournent en rond car ils ne veulent pas mettre un prix sur leur business. FORMEZ VOUS en trois mois en Dropshipping et vous n'auriez plus jamais à perdre de temps sur internet.


7 clés pour réussir à convertir facilement votre client idéal


Selon l'ancien premier ministre britannique Winston Churchill, « un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité tandis qu'un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté». Je suis habitée par cette pensée dans la mesure où je suis parfois amusée de voir certains parmi vous être découragés à la première chute. Lorsque vous lancez une activité, attendez vous à TOUT. Sachez que même l'or se purifie par le feu alors ne voyez pas toujours le mal dans tout, la difficulté dans tout. Transformez les menaces en opportunité et tout vous sourira. D'aucuns lancent une activité et deux mois après s'attendent à avoir un flux de clients sans stratégies précises. Ce matin, je vous donne 7 clés pour réussir à convertir facilement votre client idéal.


1. Intéressez vous à vos clients : dans la plupart des cas lorsque certains viennent de lancer une activité, ils veulent à tout prix vendre sans même comprendre le client, ses besoins, ses préoccupations etc...

c'est une erreur dans la vente en ligne.


2. Avoir une écoute active (ouverture d'esprit) : vous devez être capable de savoir écouter votre client, être très attentif car il sait mieux que vous ce dont il a besoin.


3. Oublier les ''à priori'' et posez des questions: il faut toujours être curieux pour découvrir les besoins réels du clients , mais si vous ne posez pas de question vous ne saurez rien!


4. Créer de la valeur aux yeux du client : personnellement qu'est ce que votre produit apporte concrètement au client ? définissez clairement et faite un argumentaire.


5. Assurez votre service après vente : plusieurs après avoir vendu ne donnent plus l'importance au client comme au début. C'est une erreur! Vous devez même après la vente être toujours attentif vis à vis de votre client!


6. Travailler sur vos prospections pour mieux peaufiner votre offre!


7. Veillez sur ce que les autres font et inspirez vous!😊


Apprendre à commercialiser un produit peut vous aider à augmenter les ventes de votre e-boutique. Même si je dis souvent que vous êtes le maître de votre produit, le client doit en être le centre. Il doit savoir qu'il a besoin de vous et non le contraire.



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